28 octobre 2022

Un dîner au Bistrot du Bord de l'Eau à Levernois (21)

Pause ce soir entre deux restaurants étoilés. Nous avons établi notre camp de base au Bistrot du Bord de l’Eau qui propose toujours une cuisine de terroir plus simple mais toujours aussi délicieuse. Nous partons sur un menu en trois services :


Oeufs façon meurette, lardons, sauce chardonnay


Saumon Gravlax et ses légumes croquant d’automne


Filet de sebaste cuit à la plancha, risotto de pommes de terre aux algues, jus de soupe aux agrumes


Chou Chocolat, crémeux au beurre salé


Ile flottante à la vanille de Madagascar, amandes grillées


Pour accompagner ce repas, une bouteille de belle facture


Saint Aubin, premier cru en Remilly 2020, Vincent Bachelet : un nez de chardonnay sur la finesse, sans doute un peu fermé au début. Bouche ultra-ciselée mais équilibrée et complexe, avec une structure sérieuse, un joli toucher de bouche et de fins amers terminaux. Finale sur une aromatique saline. Avec l’aération et la température, le vin prend une dimension plus corpulente, entre rondeur et profondeur. La complexité s’en trouve renforcée et l’empreinte plus allongée. Un joli Saint Aubin comme on les aime chez Marc Colin par exemple, avec ici un supplément de tension. Très Bien ++


La table du bistrot constitue une adresse sûre pour un repas en toute décontraction. Les plats y sont bien construits, les associations de saveurs bien étudiées pour un prix restant très raisonnable. La carte des vins, certes un peu courte, permet toujours de e retrouver dans les dédales de la Bourgogne.


Bruno


Aucun commentaire: