31 décembre 2010

L'année finit en beauté !

Cela faisait plus d'une semaine que le colis se baladait entre les différents services de feu-La Poste (que nos dirigeants successifs ont consciencieusement bradé. Je désespérais de ne pouvoir les toucher pour le réveillon de la Saint Sylvestre.
.
Las, après un dernier coup de fil avec le fabricant qui m'a confirmé un départ le 23 décembre dernier, je m'étais résigné. Éclaircie dans un ciel gris, froid et humide, mon sauveur, en la personne responsable de la distribution des Colissimo sur le secteur de mon entreprise, est apparu ce midi, juste au moment de la fermeture.
.
Je ne peux m'empêcher de louer le travail et la précision de Philippe Chambriard, artisan coutelier à Thiers.
.
Pour le plaisir des yeux :
.
 le couteau Thiers compagnon, manche en bois d'amourette
.
un détail du guillochage main
.
  enfin, réalisée au laser sur la mitre, une représentation des Cyclades, avec une précision proche de la '3D'
.
Un immense merci à Philippe Chambriard pour ce 'cadeau' de fin d'année, qui se retrouvera ce soir sur la table du réveillon.
.
.
Bruno

Aucun commentaire: