Après une très (trop) longue pause liée à des événements indépendants de notre volonté (CoVid, confinements, …), une visite à Honfleur était pour nous l’occasion idéale de renouer avec l’une de nos adresses fétiches, le SaQuaNa d’Alexandre Bourdas.
Traditionnelle promenade autour du vieux bassin et dans les ruelles moyenâgeuses avant un repas qui promettait. Et nous ne fûmes pas déçus !
Nouvelle formule du midi, avec un Menu à 38 € composé de la Lotte, une entrée, un plat et une pâtisserie.
Pour accompagner le repas, nous avons choisi :
Irouléguy, Hegoxuri 2020, domaine Arretxea : un vin sur un équilibre minéral velouté, d’une belle granulosité, floral, aromatique et frais. En bouche, joli gras qui accompagne la tension acide, finement épicé. Longue finale fraîche et salivante. Excellent
Jurançon, cuvée Maris 2018, domaine Uroulat : un vin plus immédiat, tout en rondeur, sans molesse. Pointe évoluée légère, velouté avec quelques traces de sucres résiduels (sans doute moins de 5 g/l tant l’attaque est sur un registre « sec »). Belle association avec le curry, qui apporte un côté poivré vivifiant, de caractère et sur l’allonge. Excellent
Si la formule a changé, on retrouve l’esprit de la maison, le côté convivial, la précision du service, l’accueil de Madame Bourdas et surtout une qualité dans l’assiette qui en ferait pâlir plus d’un. Carte des vins courte mais avec de belles bouteilles. Prix et rapport Qualité / Prix sans égal sur Honfleur.
Nous y reviendrons un soir pour tester la formule dîner plus étoffée …
Bruno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire