28 février 2024

Salon des vins de Loire : suite pas glorieuse ... pour certains !

Petite remontée suite à ma visite au Salon des Vins de Loire d'Angers, début janvier.


Lors de la dégustation et de la conversation au stand du domaine Guiberteau (parce qu'il faut bien les nommer), je demande s'il est possible de recevoir les tarifs des millésimes disponibles.

Réponse lunaire : avec le marché gris, c'est difficile, on n'expédie plus (en gros, il faut venir chercher les boutanches, et ça va empêcher le marché gris). Bizarre, bizarre ...


A mon retour, mail de remerciement pour l'accueil, dans lequel je réitère ma demande. Pas de réponse. Relance une semaine suivante. Toujours pas de réponse.

ET BIEN VOILA, UN DOMAINE QUI PREND LE SYNDROME BOURGUIGNON. PRENDRE LES CLIENTS POUR DES CONS.

Plutôt que de dire clairement on ne vend pas au particuliers. Cela me rappelle Nicolas R. de Volnay qui se plaignait à une époque d'avoir "perdu 3 heures avec des particuliers pour leur vendre 12 bouteilles". A 50  € la bouteille il y a plus de 10 ans, cela fait un demi-SMIC sur une demi-journée. Pas mal comme perte de temps !

DOMMAGE, J'AIMAIS BIEN LEURS VIN


Bruno


Aucun commentaire: