6 octobre 2011

Un génie s'est éteint

Steve Jobs n'est plus. Celui qui a créé la société Apple Inc. avec son ami Steve Wozniak, s'est éteint la nuit dernière, après un combat de près de 7 ans contre la maladie.
.
Je n'oublierai jamais mes premiers pas sur Apple ][, lors de ma thèse, en utilisant des logiciels, certes dépassés aujourd'hui, mais d'une puissance (pour l'époque) et d'une simplicité d'utilisation : "Multiplan" (tableur) et surtout "Gribouille" (le traitement de texte de Madeleine Hodé - nettement plus performant et plus intuitif que les dernières versions bâclées de Word).
.
Qu'il repose en paix avec la satisfaction d'avoir amélioré le quotidien de bon nombre d'humains.
.
Un diaporama en guise d'hommage.
.
.
Bruno
.
.
.
PS : parce qu'il faut parfois bien rire, voici un court extrait de la chronique de Philippe Lefébure intitulée "Pomme-Q", et entendue dans le 7/9 de France Inter ce matin : "Steve Jobs n'est pas, fondamentalement, un inventeur, ou un découvreur. C'est d'abord et avant tout, un entrepreneur." Cette simple phrase pour montrer l'étendue de l'inculture et de la méconnaissance de nos journaleux autoproclamés spécialistes. Décidemment, les économistes ... Pitoyable !!!

Aucun commentaire: