21 mars 2013

Aujourd'hui, mon coeur saigne !

Frédéric Hérédia, caviste à Tain l'Hermitage (Syrah et compagnie) s'en est allé. Oh, nous ne nous étions vu que trois ou quatre fois mais une sorte de lien amical s'était tissé entre nous, autour d'une même passion, celle des bons vins.
J'en veux pour preuve cette dégustation organisée un jour glacial de janvier 2010, autour du millésime 2008 de Crozes-Hermitage.
.
En août dernier encore, de passage à Tain, il avait su nous recevoir avec toute la sympathie et l'humilité qui le caractérisaient. Geste élégant, il nous avait gratifié d'un petit cadeau, un Crozes Hermitage blanc 2011 d'Alain Graillot que j'ai d'ailleurs trouvé excellent (ICI).
.
Nous garderons en nous son souvenir intact, que j'espère ni les années ni les difficultés (somme toute futiles devant un tel deuil) n'effaceront.
.
Un Chablis "château Grenouilles" 2005 acquis chez lui dort tranquillement dans la cave. Le jour où je le dégusterai, ce sera pour honorer sa mémoire.
.
Crédit photographique : dégustateurs.com
.
Toute mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Frédéric, repose en paix.
.
.
Bruno

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me joins à toi pour présenter mes condoléances à sa famille et à ses amis
Gwenola