5 février 2014

Restaurant le Favre d'Anne à Angers (49)

A l'occasion d'un déplacement professionnel sur deux jours, un petit réconfort avec une dure journée de labeur. Rendez-vous pris au restaurant le Favre d'Anne sur les quais de Loire.
Crédit photographique : restaurant Favre d'Anne
.
Comme nous sommes entre gens sérieux, nous avons opté pour le Menu « Saveurs » 45 €, composé d'un plat, de quelques fromages savoyards (la région d'origine de la maison) et d'un dessert.
.
Lotte de nos côtes, Safran et Carottes Jaunes
OU
Betterave Chioggia, Bettes et Filet de Veau au Gingembre
*****
Le panaché des fromages de ma Savoie natale
*****
La Mangue, Nougatine sésame et Sorbet Coriandre
.
Pour accompagner le plat et le dessert, nous avons choisi les vins suivants.
.
Jurançon sec, La Part Davant 2011, domaine Larredya : l'exemple parfait d'un équilibre totalement réussi entre l'acidité redoutable du cru, un côté onctueux, gras et rond lié à l'élevage et à une juste maturité, une amertume sur les agrumes, l'ensemble étant associé à une touche miellée et des notes de frangipane rôties. Grande profondeur et suavité en rapport avec l'attaque en bouche. Magnifique persistance ronde et tendue à la fois, sur une belle amertume. Excellent
.
Gaillac doux, Mauzac 2012, Robert Plageoles : un vin qui a semblé plus monolithique, manquant de charpente et de complexité. A sans doute pâti de sa position après le Jurançon. A revoir
.
Outre l'accueil classe mais décontracté, une cuisine parfaite, la cuisson du poisson millimétrée (un peu comme au Sa Qua Na), des saveurs et des associations déroutantes mais qui éveillent nos papilles et des vins au verre à prix doux. Une adresse que je recommande chaleureusement.
.
.
Bruno

Aucun commentaire: