15 février 2014

Qui dit anniversaire ... dit "Père Lapin" !

En cette année un peu particulière, pas de grande réunion de famille ou d'amis à la maison pour fêter mon anniversaire, la faute à de nombreux cartons qui encombrent la plupart des pièces de notre appartement. Que cela ne tienne, il n'était pas question de perdre une (bonne) occasion de passer dans ma cinquante-cinquième année (avec toutefois deux jours d'avance sur la date officielle) !
.
Crédit photographique : Au Père Lapin
.
Et donc, pour copier un peu l'an dernier (ICI), nous avons réservé une table au restaurant "Au Père Lapin" idéalement situé sur les hauteurs de Suresnes.
.
Pas de photo pour cette soirée mais une nouvelle fois une cuisine simple et goûtue, accompagnée par deux belles bouteilles.
.
En apéritif, un Champagne Duval-Leroy construit sur un équilibre de vivacité, avec une belle minéralité crayeuse qui apporte un joli toucher de bouche, légèrement enrobé par un brioché élégant. A la fois puissant et fin, rond et tendu. Très Bien
Avec LA côte de boeuf, un Moulin à Vent, les Trois Roches 2012, domaine Chermette : ça pête les fruits rouges bien murs (cerise / kirch), une pointe vivifiante en sus (framboise). La bouche est terriblement gourmande, gouleyante à souhait, des tannins présents et apportant un toucher salivant. Un vin certes assez simple dans sa construction mais vraiment bien fait. Coefficient de torchabilité superlatif. Excellent
.
RDV l'année prochaine.
.
.
Bruno

Aucun commentaire: