Ce lundi, traditionnelles retrouvailles au Restaurant "Chez Victor" afin de profiter de l'offre "Grands Crus à prix coutant".
.
En l'absence de notre ancêtre Jean Paul retenu pour le championnat de France de poneys à Lamotte-Beuvron (cela ne s'invente pas), nous avons choisi :
.
Pessac-Léognan blanc, château Smith Haut-Lafitte 1998 : un joli nez de sauvignon, assez complexe, légèrement poudré, sur la groseille rouge / le cassis. Une bouche grasse, miellée, ronde avec un boisé imposant mais déjà bien intégré. Belle vivacité en finale, enveloppant et persistant. Un très beau vin.
.
Morey Saint Denis, Premier Cru les Loups 2000, domaine des Lambrays : Quelle élégance et quelle puissance au nez, sur des notes d'évolution déjà perceptibles, et associant une touche cassissée fumée. La bouche est très fruitée, gourmande et soyeuse. On y décèle une belle épice douce. Légère évolution en bouche qui ne vient pas écraser le fruit. Un toucher de bouche très soyeux et élégant. Excellent.
.
Champagne Blanc de blancs, Les Rachais 2004, Raymond Boulard : nez brioché très fin et très élégant, tendu, sur des notes rappelant le sucre candy. Attaque en bouche tendue, très minérale sur des notes crayeuses. Le vin est fin, frais et gourmand. Finale très sapide, avec toujours en arrière-plan ce substrat minéral. Idéal pour terminer tranquilement la soirée, dans un cadre cosy et feutré. Très beau vin malgré sa (relative) jeunesse.
.
.
Bruno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire