7 novembre 2020

Quand le CoVid chamboule nos plans

Ce devait être un week-end souriant, ensoleillé, dans les vignes côtedoriennes, et le soir dans une « petite » auberge (ICI) pour reprendre des forces … mais le CoVid (et le confinement subit et subi) en a décidé autrement.

Annulations en tous genres …


Pour se remonter le moral (enfin essayer), trois bouteilles :

Un Chiroubles, la Secrète 2014, Emile Cheysson : c’est très rond, presque « flou », sans caractère (ce fameux grain beaujolaisien). Moyen !

Un Chambolle-Musigny, premier cru Chatelots 2013, Anne et Hervé Sigaut : deuxième set. Si le nez laisse entrevoir de beaux fruits noirs et une belle maturité, quelques notes d’amers pointent … Bouche totalement dissociée entre acidité, amertume et tannins. Moyen !

Deux rouges, une même conclusion de médiocrité. On va donc terminer le week-end sur un blanc.

St Romain 2015, domaine Alain Gras :  nez de beau chardonnay légèrement réduit, une pointe grillée sur un substrat floral. Notes de noisettes et une pointe végétale de bel effet en complément. Bouche assez grasse en attaque, rapidement étirée par l’acidité du vin. Amertume très sapide. Impression de fraîcheur. C’est à la fois riche et élégant. Belle finale presque aérienne. Très Bien +

L’honneur est sauf.


Bruno


Aucun commentaire: