29 avril 2020

Résistance 9

Au débotté, parce qu’une belle araignée nous faisait de l’œil pour le dîner, un aller-retour express (2 étages) vers la cave pour :

Chinon, Réserve Stanislas 2015, Pierre Sourdais : nez de cabernet franc classique, sur un fruit profond, mur et bien développé. Fragrances de cerises noires, complétées par une touche fumée et une sensation d’amertume savamment dosée. Impression de droiture. Bouche qui présente une belle ampleur, faisant dans un premier temps la synthèse entre une sorte de puissance terrienne / rustique dans le sens noble du terme (le terroir) et une élégance fruitée associée à une droiture sur de beaux et fins amers (le cépage). Grande allonge, un toucher de tannins soyeux mais avec du caractère et de la mâche, et qui viennent s’associer à une acidité équilibrant la corpulence du millésime. Superbe finale traçante, vibrante et d’une fraîcheur maximale, sur un équilibre presque parfait. Quel compagnon d’une noble viande … pour un rapport Qualité / Prix / Plaisir optimal (10 € !). Excellent

Confirmation de la qualité de ce domaine. Vigneron humble, sympathique et une gamme qui prend du volume avec le temps. Nous y retournons prochainement pour quelques emplettes !

Bruno

Aucun commentaire: