31 décembre 2013

Bilan 2013

Le bilan de l'année 2013 sera sans doute plus rapide que celui esquissé l'an dernier à pareille époque, la raison principale en étant, vous l'avez certainement remarqué, une moindre grande assiduité de ma part dans la rédaction de compte-rendu de dégustation. Non pas que j'avais décidé d'être raisonnable cette année, mais plutôt qu'une période - heureusement courte - de chômage m'a contraint à la recherche d'un nouveau job, et surtout ne m'a pas permis la même disponibilité pour les salons "pro" et autres rendez-vous du vin qui m'avaient pas mal occupé fin 2012. Ajoutez à cela une absence totale de soirées dites Gunthard, largement compensées par des repas amicaux, en vous aurez une explication du phénomène.
.
On a coutume de dire que c'est dans les périodes difficiles, et le chômage en est une, que l'on compte ses véritables amis. Je crois aujourd'hui pouvoir vous le confirmer, la "garde rapprochée" fût toujours là, et plus encore, alors que d'autres semblent s'être évaporés. Dont acte !
.
Très rapidement concernant les blogs, je pourrais répéter ce que j'ai écris l'an dernier, et même le confirmer en le double-soulignant. C'est toujours hallucinant de subir quelque petit encyclopédiste étriqué, sorte de sous-Diderot toulousain incapable de communiquer autrement que par tableau Excel interposé, et qui me laisse penser qu'il doit bien s'ennuyer dans la vie. Fatigant en vérité !!
.
En dehors des classiques "blog du GJE", "Jacques Perrin", "Mosel Fine Wines" de l'ami David R. qui m'a piloté en Moselle allemande (ce dont je l'en remercie très chaleureusement) et "TLBCOUF", une mention spéciale au "Verre et l'assiette" de Jehan, au "Blog d'Epicure" d'Antoine et à un petit nouveau, enfin que je viens de découvrir, nommé "Vin plaisir".
.
Concernant ce blog en particulier, la fréquentation a logiquement baissé, en même temps que le nombre d'articles publiés. Malgré tout, avec une moyenne de près de 80 visites par jour, je reste très satisfait de "mon audience" et j'adresse ici un immense merci à l'ensemble de mes lecteurs.
.
Autre statistique, même tendance de la part de l’hébergeur de ce blog.
.
J'espère de tout cœur que vous avez pris plaisir à me lire et à vous délecter des photos des jolis repas que j'ai essayé de vous faire partager. N'hésitez pas à intervenir, car je ne censure jamais !
.
En 2014, pas de bonnes résolutions puisque je ne sais pas les tenir. Juste que comme ma cave est pleine, il va bien falloir que je me recentre sur des achats raisonnés. A suivre ...
.
En guise de conclusion, je vous adresse tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite professionnelle et personnelle pour cette année 2014 qui, je l'espère, verra encore de belles dégustations et quelques repas d'anthologie dans de belles tables étoilées. 2014 sera marquée par un déménagement, et les projets qui vont avec.
.
Prochains grands rendez-vous déjà programmés : Honfleur et le Sa Qua Na, le restaurant Jean Paul Jeunet à Arbois, le restaurant de Levernois, une verticale du cru "Ile des Vergelesses" au domaine Rapet, plus quelques soirées sur le pouce, au débotté, à la bonne franquette entre amis ...
.
A l'année prochaine pour un nouveau bilan si tout va bien.
.
.
Bruno

1 commentaire:

Cyril a dit…

Merci pour la mention et bonne année 2014 avec plein de belles surprises gastronomiques