20 septembre 2014

Materazzi ou Zidane ?

En ce samedi midi, repas impromptu dans une pizzeria qui ne paye pas de mine vue de l'extérieur mais qui offre une magnifique terrasse sous une pergola rafraichissante et surtout des plats copieux et goûtus et une carte des vins très intéressante (et à prix doux).
.
Pour accompagner un carpaccio de bœuf, mozzarella, lamelles de parmesan et roquette au pesto, nous avons choisi une bouteille de DOC Barbera d'Alba, 2011, Terre da Vino : une robe rubis / vermillon intense et profonde, un nez séveux, très fruits noirs (cerises noires), une pointe vanillée en sus et un côté terrien de bonne augure. La bouche est très suave, concentrée et juteuse, sur une charge tannique élégante. Aromaticité alliée à des notes d'olives vertes, de mûres et de figues. Très belle allonge sur la finale, avec un poil de rugosité des tannins (jeunesse). L'élevage est à peinte perceptible. Excellent
.
.
Une très belle adresse, à prix doux, que je recommande pour un repas "sur le pouce" mais ô combien agréable. Un grand merci à mes deux congénères d'un jour pour leur amitié.
.
.
Bruno

Aucun commentaire: